Cosmétiques

Accueil » Cosmétique

Le collagène est la protéine majeure présente au niveau du derme de la peau (entre 60 et 80% du poids sec). Produite par les fibroblastes dermiques, sa quantité diminue avec l’âge, laissant apparaître les premiers signes du vieillissement. Il est responsable de l’hydratation de la peau, de sa tenue, de sa cohésion et de son élasticité.

La diminution de l’efficacité du collagène au cours du vieillissement est la conséquence de deux processus complémentaires :

  • la diminution de la capacité des fibroblastes à produire ce collagène,
  • sa dégradation et sa déstructuration, notamment liées à des processus d’oxydation (glycation du collagène).

L’utilisation de collagènes ou de dérivés dans les produits cosmétiques a donc pour objectif de combler la perte de collagène associée au processus de vieillissement.

NVH Medicinal a développé un collagène de synthèse spécifique pour une utilisation en tant qu’actif cosmétique, nommé AFFINEIS, possédant comme caractéristiques d’être miniaturisé, vectorisé, soluble à pH physiologique, stable et d’avoir une efficacité prouvée sur les cellules de la peau.

Commercialisé en exclusivité sous la marque INNEIS, ce nouvel actif est une révolution et préfigure les actifs cosmétiques de demain issus des avancées en biologie de synthèse.

INNEIS est une gamme cosmétique constituée de plusieurs produits :

Une partie importante des bénéfices générés par les ventes des produits INNÉIS est réinvestie dans la recherche & développement de NVH Medicinal.